AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [PS3] Alice retour au pays de la folie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeje91210
Admin
avatar

Messages : 819
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 36
Localisation : Evry 91000

MessageSujet: [PS3] Alice retour au pays de la folie   Sam 30 Juin - 13:35

Alice retour au pays de la folie




Synopsis :



Alice est enfin sortie de l’asile où elle a passé une dizaine d’année de sa vie (dans le premier opus bien sûr). Cette histoire se passe un ou deux ans plus tard. Bien sûr si vous n’avez pas jouez au premier, il sera assez difficile pour vous de vous y retrouvez, car il y a pas mal d’allusion à ce dernier. Ne vous en faîte pas ! Pour tout achat de ce jeu sur console, la version un et offerte en téléchargement Wink.

Mais que devient-elle donc dans Londres à cette époque ? Comment s’en sortir sans famille, ni amis ?


Surtout que ses souvenirs la torture toujours. Comment c’est donc passé l’incendie ? Était-il réellement accidentel ? Les souvenirs lui échappent, et pour cela elle va donc rencontrer les anciens personnages qui ont peuplé sa vie réelle et également irréelle… Alice a était recueillie par le Docteur Bumby qui l’aide à effacer de sa mémoire les souvenirs trop durs et trop tristes pour sa pauvre petite tête qui n’est pas tout à fait rentré dans l’ordre…

Revoilà donc notre Alice qui va osciller entre l réalité et la recherche de la vérité sur l'incendie qui ravagé sa maison et tué sa famille et le pays des merveilles qui est devenu sombre, inquiétant et surtout sur le point d'être anéantie...



Graphisme :


Univers glauque, sombre, perturbant tout comme l'esprit de notre chère Alice.Le monde des merveilles a vacillé en même temps que sa créatrice et cela se ressent dès vos 1er pas.



Bande son :


L’auteur des musiques reste le même. Même si ces dernières sont moins présente sans doute, plus musique d’ambiance que le 1er opus, Chris Vrenna ( en collaboration avec Jason Tai & Marshall Crutcher ) a réussi à faire des musiques parfois angoissantes, parfois oppressantes, nous donnant la sensation de vivre les niveaux avec l’héroïne.


Jouabilité et le jeu :


Dans cet opus, vous avez plusieurs phases de jeu. On passe par 6 chapitres. Chaque chapitre est divisé en 2 phases. La réelle où Alice court après son passé et sombre peu à peu un peu plus dans la démence et l’irréelle qui est en fait la véritable partie de jeu. La phase réelle ne sert en quelque sorte qu’à introduire le véritable jeu.

Chaque chapitre est très différent. De part sa forme et son contenu. En fait, c’est comme si vous traversiez différent monde. Il y a également dans chaque chapitre, une espèce de mini jeu pour couper un peu de la baston constante.

Elle a comme arme pour l’accompagner dans l’histoire, le couteau vorpalin (qui se transforme en couperet dans les DLC), un moulin à poivre pour la distance ( se transformant en espèce de… Truc marin dans les DLC xD ), La chrono bombe qui permet de détourné l’attention d’un ennemi et de casser les murs, le parombrelle, qui ne sert qu’à la défense mais qui peut être très pratique, le cheval bâton attaque lourde et puissante mais très très lente ( se transformant en espèce de bâton du chaos qui devient en fait le squelette d’un cheval, très, très beau !!) et enfin, la théière canon la distance et la puissance réunis ! Permet de briser des murs à distance ! ( et dans le DLC elle se transforme en… Tête du chat =D. HAN j’crois que c’est l’arme que j’ai le plus ADORER du DLC ! )


Les créateurs du jeu ont beaucoup misé sur la garde-robe d’Alice. Effectivement, chaque monde à une robe différente avec de différentes caractéristiques. Vous pouvez bien entendue (après les avoirs débloqué) les utiliser quand vous le désirez. En plus de cela , les DLC vous offre également des robes qui ont chacune des caractéristique très très intéressante du genre, Hystéria constante, récupération de vie au fur et à mesure où multiplication des dommage…

Les tenues du mode histoire :



Les tenues du DLC :


Hystéria, mais qu’est ce que c’est ? C’est un mode qui rend Alice invincible durant quelques instants. Quand elle arrive à un certain moment de vie ( où, vous vous en doutez, elle n’en a plus beaucoup), vous pouvez enclencher se mode. Alice ne ressent plus les coups et tape beaucoup plus fort que la normal !



Durée de vie et trophées :


Bon je ne vais pas dire que le mode histoire est très long, une quinzaine d’heure tout au plus MAIS la chasse aux souvenirs, bouteilles, groins, salle Radula et trophées va vous prendre beaucoup plus de temps !

Les bouteilles vous permettent de débloquer des images inédites ainsi que les fiches de personnage. Quant aux souvenirs, c’est pour mieux comprendre ce qu’Alice a vécu. Certaines bouteilles et souvenirs ne peuvent être atteints qu’avec un groin à assaisonné. Les salles Radulas elles, vous permettent d’augmenter un peu votre vie.

Car la quête principal du jeu, reste tout de même la chasse à sa mémoire défaillante pour comprendre ce qu’il s’est passé ce soir-là.


Conclusion personnelle :


Je pense que je vais me stopper là, j’en ai déjà dis pas mal. Bon, je n’ai pas parlé des monstres du jeu qui peuvent être très em… Bêtant ! Mais je vous laisse découvrir quand même un minimum ce jeu que j’ai attendue presque 10 ans… Je n’ai pas été déçue, tout au contraire.

Je vais me répéter mais l’univers est toujours aussi glauque, toujours aussi sombre, voir même plus ! L’auteur des musiques reste le même. Même si ces dernières sont moins présente sans doute, plus musique d’ambiance que le 1er oppus, ** Chris Vrenna** ( en collaboration avec Jason Tai & Marshall Crutcher ) a réussi à faire des musiques parfois angoissantes, parfois oppressantes, nous donnant la sensation de vivre les niveaux avec l’héroïne. *

En bref… Je pense que mon avis se ressent tout au long de ce que j’écris : J'ADORE xD.

(Test effectué par Phie fiancée de jeje91210 qui a fais la mise en forme)



Venez jouer avec moi Wink



_________________
Revenir en haut Aller en bas
sangoku_02300
Admin
avatar

Messages : 1222
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 35

MessageSujet: Re: [PS3] Alice retour au pays de la folie   Sam 30 Juin - 17:00

mercie a madame jéjé d'avoir testée se jeu pour nous.

un jeu que je me procurerez a l'occasion merci Very Happy

_________________
ce qui ne me tue pas me rend plus fort



  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/c/goku02TVgames
Kennyshin
Admin
avatar

Messages : 314
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 35
Localisation : Ardèche

MessageSujet: Re: [PS3] Alice retour au pays de la folie   Sam 30 Juin - 17:33

Merci fiancée de jeje pour ce test et pour lui même de nous l'avoir partagé.

J'aime beaucoup l'esthétique du titre, et l'ambiance à l'air très marquante. Un jour, peut être, je me le prendrai.

_________________
Tout vient à point à qui n'amasse pas mousse.
Suivez TataneSoft sur Facebook !
Et aussi sur Twitter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/Tatanesoft
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [PS3] Alice retour au pays de la folie   Ven 6 Juil - 13:21

mène si ses pas a la point graphiquement le coté artistique est vraiment excellent, mène si personnellement j'ai du mal a acroche (toujour pas finit alors que je l'ai depuis 1ans) je conseille vraiment d'y jouer en plus un code est fourmi avec pour dl le premier
Revenir en haut Aller en bas
Eaque-19

avatar

Messages : 403
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 40

MessageSujet: Re: [PS3] Alice retour au pays de la folie   Ven 6 Juil - 14:36

A sa sortie il ne me tentait pas trop mais vu tout les avis positifs je me laisserais surement tenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psthc.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [PS3] Alice retour au pays de la folie   

Revenir en haut Aller en bas
 
[PS3] Alice retour au pays de la folie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice : Retour au Pays de la Folie
» [Test] Alice : Retour au Pays de la Folie
» [Serie] The Sims Horror Story : Alice - Retour au pays de la folie
» [EST] Jeux et artbook Falcom
» [TEST] Alice: Retour au Pays de la Folie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Joueurs Disparus ::  :: Tests-
Sauter vers: