AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 American McGee's Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeje91210
Admin
avatar

Messages : 819
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 35
Localisation : Evry 91000

MessageSujet: American McGee's Alice   Mar 27 Nov - 17:22


Résumé du jeu.


American McGee’s Alice est le premier opus. Il n’y a pas si longtemps je vous ai parlé du second volet qui est Alice : Retour au pays de la folie. Mais qu’en est-il du premier jeu ?
L’histoire est tout aussi glauque que le 2ème, voir même plus en fait. Notre adorable Alice Liddle ( prise sur l’exemple de la véritable petite qui a inspiré le roman : c’est pour ça qu’elle est brune aux yeux vert.) a vécu un traumatisme. Petite, alors qu’elle dormait tranquillement rêvant de son pays des merveilles, sa maison a pris feu à partir de la bibliothèque. Sa chatte, Dina lui a montré comment sortir mais, ses parents et sa sœur n’ont pas eu la même chance qu’elle et sont morts, carbonisé… Elle-même a d’ailleurs quelques traces du passage du feu héhé :p… Après l’avoir soigné de ses brûlures, elle essaie de se suicider par remord, se sentant coupable de l’atroce mort de sa famille.
Ce qui lui vaut le droit à un petit séjour un asile… Dans cet asile, c’est la lutte mentale. Elle se bat pour sa liberté. Elle-même n’ayant plus toute sa raison, le pays des merveilles ( vous vous en doutez ) est aussi pas mal endommager. La reine Rouge en a pris le contrôle et pour le libérer, vous devez réussir à la battre. Pour ce faire vous allez bien entendue passer par les différents « mondes » ( pour ainsi dire) décrit dans les livres en plus… Oppressant.
Bien entendue, on ne compte pas vous laisser faire si facilement. Maintes ennemis croiserons vôtre route et vous en viendrais à bout de façons… Sanglante ! Différentes armes vous serrons donner et de temps en temps vous trouverez une ou deux potions, voir objets qui vous serrons utile dans votre quête de retour à un esprit plus ou moins sains. Dans votre aventure, le fameux Chat Fouin ( En français hein, sinon c’est Cheshire Cat. ) vous donnera de très bon conseil qu’il faut surtout écouter ! Et notre petit Lapin Blanc, toujours en retard, vous guideras à travers ce monde qui a tant changer…


Graphisme.


Graphiquement et bien… Il ne faut pas oublier que c’est un jeu PC qui dates des années 2000 alors… On ne peut pas trop lui en demandé. Enfin, pour la date de sortie ( 11 janvier 2001 en France), il se bat plutôt bien ! C’est sur que ça n’atteins pas le niveau PC / PS3 d’aujourd’hui mais… C’est tout de même pas mal. Un peu carré mais pas si mal. Bien entendue, il ne faut pas se dire « chouette, c’est Alice aux pays des merveilles, je vais voir des arc-en-ciel partout et ça vas être joyeux, ouaiiii. » … Hum, nan ! Les couleurs sont sombres, flippante en fait. Tout est fait pour vous donner la chair de poule. Ben oui quoi, vous êtes dans un monde qui veut vous détruire, imaginez pas que ça serras une ballade de santé ! Tout retranscrit l’oppression, le malheur et le mal être de notre héroïne… Même quand on tue un ennemie, y’a du sang qui gicle partout ! ( C’est trop bien ! ).


Bande son.


Comme le graphisme, la musique est faite pour que vous vous sentiez aspiré par se monde. Parfois, elle vous ferra même perdre la tête à force de tic-tac incessant. En bref, la musique vous plonge dans l’ambiance ! Chris Vrenna peut vraiment être fière de lui ! Le mieux c'est d'écouté.


Jouabilité.


Et bien pour l’époque, le jeu est plus que jouable. Sur PC, j’entends bien… Par ce que les commandes transférer en PS3 c’est pas du gâteau. Non, sinon la prise en main est plutôt facile. On comprend vite comment jongler avec les armes, les ennemis ne sont pas forcément très durs à tuer ( Sauf les bosses, sinon c’est pas drôle ! ). Bon j’avoue que de temps en temps, on a bien envie de foutre la caméra en l’air et les pieds qui glisse ça fait hurler, mais tout ne peux pas être parfais, si ?


Durée de vie


Et bien… Moi je me souviens avoir cassé ma pipe sur certains niveaux. Après je ne suis pas, enfin je N’ETAIS pas forcément très douée à 11 / 12 ans… Même si je pense qu’il vous tiendra bien une bonne semaine au moins, rien que pour tous les univers à traverser. Bon on va dire en heure… Oh aller, je pense qu’une trentaine d’heures suffiront (et encore je pense que je suis vachement optimiste comme je vous l’ai dit : j’étais pas doué ! ). Après je creuse un peu dans mes souvenirs faut dire ! Certains mondes sont plus rapide à traverser que d’autre. Et je pense qu’en prenant en compte les mondes labyrinthique… Ça vous ferras peut être un peu perdre la tête !


Trophées.


Il n’y a pas grand-chose à dire ! Transférer de PC à PS3, les trophées sont facile à obtenir ( vous avez juste à suivre l’histoire… ). Et de plus, ses derniers ne sont pas nécessaires pour le platine du deux !

Conclusion personnel.


On connaissait déjà mon avis sur le deux, et bien pour celui-ci c’est exactement le même ! Ayant découvert ce jeu très jeune, j’en suis rapidement devenue accroc, et j’y ai jouer des heures et des heures, juste par plaisir et pour en parcourir les différents mondes (comme pour le deux… ). On y découvre une version d’Alice beaucoup plus glauque que la normal, qui fait presque plaisir à voir et qu’on regrette de ne pas voir plus en France ! Effectivement, l’auteur à créer différent jeux et mini-série du même genre, s’inspirant de différents contes de fées. Mais le seul qu’on a eu le droit, nous c’est Alice. Bref, si vous aimez les trucs un peu sombre et bien pensée, vous pouvez y aller les yeux fermé ! (Enfin pas trop quand même hein, faut voir où vous allez… ). Pas de collector pour ce jeu. Il est déjà offert quand vous achetez le deux sur PS3 c’est pas si mal ! Mais dans la version PC, on a le droit à un petit livret des notes du docteur suivant Alice qui est plutôt intéressant…






Allez, même si je suis sa copine, je respecte la tradition : un petit cadeaux pour vous les gars :p.

Spoiler:
 

_________________


Dernière édition par jeje91210 le Mer 28 Nov - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sangoku_02300
Admin
avatar

Messages : 1222
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 35

MessageSujet: Re: American McGee's Alice   Mar 27 Nov - 18:55

merci a toi pour se jolie test et je confirme jouez a se jeu o pad bin c'est pas de la tarte lol!

mes meme en 2012 se jeu et a faire je ne les pas encore fini 'y est pas mal jouez car me suis casser les dents dessus =)

encore mercie soso super test j'attend celui de darksiders 2 avec hate Wink

_________________
ce qui ne me tue pas me rend plus fort



  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/c/goku02TVgames
Eaque-19

avatar

Messages : 403
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 39

MessageSujet: Re: American McGee's Alice   Mar 27 Nov - 22:18

C'est bien le jeux qui est sortie en DLC de Alice: Retour au Pays de la Folie?

Si c'est celui là je le ferais avant pour bien comprendre l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psthc.fr/
sangoku_02300
Admin
avatar

Messages : 1222
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 35

MessageSujet: Re: American McGee's Alice   Mer 28 Nov - 7:38

oui eaque c celui la et comme est dit dans le test si tu achete le jeu neuf tu a deja le code pour debloqué Wink

_________________
ce qui ne me tue pas me rend plus fort



  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/c/goku02TVgames
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: American McGee's Alice   

Revenir en haut Aller en bas
 
American McGee's Alice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» American McGee's Alice
» American Mcgee Alice 2
» Ventes PC/MAC de Jopopoe MAJ 29/03
» Qui avait réclamé un American McGee's ALICE sur PC ?
» [MULTI] Alice: Madness Returns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Joueurs Disparus ::  :: Tests-
Sauter vers: