Résistance 3 comporte 6 armes humaines 6 armes Chimériennes ainsi que 5 grenades différentes dont voici l'explication de chaque arme :
: Compétences principales de l'armes sans amélioration.
: Compétences supplémentaires après la première amélioration.
: Compétences supplémentaires après la deuxième amélioration.
Les armes humainesCarabine M5A2 :
:
R1 Envoi des balles avec une grande cadence de tir.
R2 Tire une grenade 40 mm.
: L'ajout d'une baïonnette augmentant les dégâts de mêlée.
:
R2 Envoie désormais trois grenades en même temps.
Magnum HE .44 :
:
R1 Tire des balles armées qui se logent dans la cible.
R2 Fait exploser les balles armées qui se trouvent dans la cible.
: Les balles logées sont plus lumineuses au bout d'un certain délai et cause de plus de dégâts quand vous appuyez sur
R2 :
R1 Tire des balles libérant plusieurs charges explosives quand elle entre en contact avec la cible.
Sniper :
:
R1 Tire trois courtes salves de cartouches de fusil longue portée.
R2 Déploie une mini tourelle qui attaque les ennemis à proximité.
:
L1 Utilise une nouvelle lunette pour une meilleure visibilité à distance.
:
R2 Déploie une mini tourelle plus puissante, disposant d'une meilleure autonomie.
Rossmore :
:
R1 Envoie un tir de gros plomb à faible portée.
R2 Envoie une grenade explosive.
:
R1 Tire des cartouches incendiaire infligeant des dégâts de feu supplémentaires à l'ennemi.
:
R2 Tire une grenade incendiaire pouvant enflammer l'ennemi.
Mutateur :
:
R1 Charge et envoie des projectiles infectieux.
R2 Libère un important nuage empoisonné.
:
R1 Transforme les cibles en bombes vivantes qui s'en prennent aux autre ennemis.
:
R2 Libère un nuage de fluide infectieux plus étendu infligeant plus de dégâts sur une période prolongée.
Masse :
:
R1 Attaque a coup de masse l'ennemi (arme non jouable en multi )
Les armes chimériennesNettoyeur :
:
R1 Tire des cartouches de Nettoyeur.
R2 Tire un marqueur de Nettoyeur qui redirige tout les coups suivants vers l'ennemi marqué.
:
R1 Tire des projectiles plus puissants qui explosent au contact.
: Tire un marqueur qui explose au contact et peut marquer un autre ennemi à proximité.
Foreur :
:
R1 tire triple charge d'énergie qui brûle tout sur son passage et atteint les ennemis à couvert.
R2 Déploie un bouclier énergétique bloquant tous les projectiles ennemis,
sauf les salve de Foreurs.
L1 En regardant par la lunette du Foreur, les ennemis de la zone sont mis en surbrillance, même ceux à couvert.
arme de Berserk 6 frags sans mourire
Cryotir :
:
R1 Envoie un liquide gelant à base d'azote.
R2 Tire une salve d'air comprimé qui explose les ennemis gelées.
:
R1 Tire une salve d'azote liquide plus puissante, avec formation de stalagmites glacées sur les victimes + dégâts sur ennemis alentours.
:
R2 Libère un puissant souffle d'air glacé capable de geler l'ennemi.
Décapeur :
:
R1 Tire un projectile d'énergie supersonique.
R2 Libère une charge protonique infligeant de lourds dégats.
:
L1 Met en évidence la tête des ennemis et offre deux niveaux d'agrandissement. utilisez les fléche haut ou bas pour changer de niveau de zoom.
:
R2 Tire désormais des charges protoniques concentrées qui transpercent les murs et les objets solides.
Fournaise :
: Visez un ennemi pour le verrouiller et appuyer sur
R1 pour tirer.
R2 tir des projectiles armés. En vol, appuyez à nouveau sur
R2 pour les faire exploser
:
R1 Tire une série de roquettes plus petites qui se dirigent vers l'ennemi pour plus de dégâts.
:
R2 Libère une plus grande salve de roquettes pour plus de dégâts, sur une zone plus importante.
Atomiseur :
:
R1 Lière des décharges électrique à courte portée.
R2 Déploie un puits gravitationnel qui inflige des dégâts aux ennemis a proximité.
:
R1 Un seul tir peu affecter plusieurs ennemis à la fois.
: Lorsque le temps du puits gravitationnel est écoulé, ce dernier explose.
GrenadeGrenade IEM :
:
L2 Lance une grenade anti-énergie qui désactive les objets déployés et les compétences de vos ennemis pendant un court instant.
Grenade à shrapnels :
:
L2 Lance un engin explosif artisanal qui après détonation arrose le périmètre de ferraille tranchantes et rouillées.
Hérisson :
:
L2 Lance une grenade antipersonnel chimérienne. A l’atterrissage, le Hérisson devient une mine, dissimulée dans le sol jusqu'à ce qu'un ennemi la déclenche.
Cocktail Molotov :
:
L2 lance une bouteille enflammée remplie d'essence. Lorsqu'elle éclate contre un ennemi ou une surface, il y a de fortes chance pour que le point d’impact s'enflamme quelque secondes.
Grenade fumigène :
:
L2 Lance une grenade fumigène empêchant l'ennemi de vous voir.
arsenal multijoueur