Le Cercle des Joueurs Disparus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Folklore.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeje91210
Admin
jeje91210


Messages : 819
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 42
Localisation : Evry 91000

Folklore. Empty
MessageSujet: Folklore.   Folklore. EmptyVen 30 Nov - 1:12

Folklore. 00000910
Folklore. Folklo11


Résumé du jeu.


Folklore nous invite à nous perdre dans la contré de Doolin. Un petit village tout ce qu’il y a de plus paisible au large de l’Irlande. Paisible ? Pas tant que ça.
Ellen, en recherche de son passé arrive dans ce lieu dans l’espoir désespéré de retrouver sa mère qui l’a laissé alors qu’elle n’était qu’une enfant à l’orphelinat. Elle est attirée ici par une lettre d’une mystérieuse dame qui prétend être sa mère. Mais lors de son arrivé, celle-ci saute de la falaise pour se suicider.
En plus d’Ellen, un reporter et enquêteur du paranormal reçoit lui aussi une lettre en provenance de cette ville, d’une dame lui implorant son aide. Keats, créateur d’un magasine sur le paranormal décide alors d’aller enquêter sur cette ville où d’étrange phénomènes semblent se passé.
Pour ses deux personnages, c’est une découverte. Chacun a l’air d’être doté de pouvoirs spéciaux qui leurs permettent de voyager entre le monde réel et le monde dit « Netherworld » considérer comme celui de l’au-delà.

Folklore. 642310

Graphisme.


Au jour d’aujourd’hui, on a fait beaucoup plus beau c’est sûr. Mais le jeu mine de rien a tout de même 5 ans ! Et oui, il ne date pas d’hier ! Il est vraiment beau, plutôt fluide au niveau des textures, des personnages. Les cinématiques ne sont pas trop longues et le fait qu’il y en ai véritablement peu joue dessus. On jongle entre phase « B.D » et cinématique.
Les différents mondes et univers que vous traversez ont tous un code de couleurs et de forme bien précis. On y reconnaît facilement les décors, les créatures qui semblent vraiment avoir été étudié de s’y perdre.
Il y a également pas mal de détail de graphisme. Vent dans l’herbe, pas dans l’eau ou sur la verdure, enfin bref, pour vous dire qu’il est vraiment très beau. On passe de mondes verdoyants à des mondes en guerres en flottant entre les différentes croyances et « folklore » irlandaise.

Folklore. Folklo12

Bande son.


Pour moi, la bande son est vraiment sublime. Mélange entre instruments d’aujourd’hui, violon et voir même instruments du folklore irlandais, chaque mondes a sa propre bande son, comme chaque cinématiques. La musique aura toujours un rapport à l’endroit où vous vous trouvez. Mais faut dire que je suis une très grande accroc aux musiques. Allez enjoy pour le son Wink ! ( C’est pas la plus joyeuse du jeu… Mais je l’adore ! )


Jouabilité.


Alors là, y’a quelques petits trucs à dire… Pas forcément mauvais hein ! Déjà, au niveau des attaques, c’est très intéressant comme ça peut être très chiant. Durant tout le jeu, ont peux jongler entre les différentes sortes d’attaques et protection qu’on découvre. Mais par rapport aux « Folk’s » (monstres) que vous affrontez, vous devez changer donc de méthode d’attaque ! Vous jonglerez avec une trentaine de petites bestioles différentes dont vous pouvez libérer les pouvoirs de différentes façons. C’est très intéressant à jouer, mais parfois, assez embêtant de jongler avec.
Le jeu utilise également le sisaxis, mais à son maximum. A chaque fois que vous capturez une de ses bêbêtes, vous devez gigoter la manette d’une façon différentes pour pouvoir l’absorber. Parfois, vous serez même obliger de tuer toutes les autres créatures autours de vous, pour pouvoir en absorber une seule. Oui, car le système d’XP fonctionne par rapport aux nombres et à la difficulté des folk’s absorbé. Ce n’est pas insurmontable. Mais parfois, on n’a pas la patiente.
Comme déjà dis, on XP avec les folk’s mais on XP aussi les folk’s. Chaque créature a différentes conditions pour pouvoir baissé son coût en mana (pour ainsi dire) ou pour augmenter son attaque. Vous pouvez absorber plusieurs créatures en même temps mais que de la façon que je vais appeler simple. Cela donnera plus d’XP à votre personnage et l’aidera à monter en rang.
L’esquive est pas top, top et peut être les personnages parfois un peu lents. Mais ça passe encore.
La visée peut être très pratique, comme très chiante. Contre des petits monstres, ça aide pas mal, par ce que parfois, réussir à visée certaines bestioles relève du défi. Mais contre un boss, elle vous gênera sans doute au niveau des déplacements. Etant tourné vers le gros monstres au milieu de la map, on ne voit plus sur les coté et ça diminue les déplacements. Surtout que quand le personnage choisi vise, il reste complètement tourné vers le monstre visé. D’où les difficultés de déplacements vous me direz…
Puis, enfin et pas des moindres, la possibilité de jouer avec 2 personnages différents. Vous le découvrirez, chacun a son propre mode de jeu.

Folklore. E3-20010

Durée de vie.


Le fait de justement pouvoir incarné 2 personnages, prolonge un maximum la durée de vie. Vous passerez par 5 chapitres chacun, et 2 en commun. Les mêmes mondes certes, mais pas les mêmes créatures ! Sauf pour les bosses, enfin on ne peut pas tout avoir… Il peut y avoir des quêtes (à télécharger où à découvrir dans le jeu) qui vous aiderons à monter en rang, et surtout à monter vos folk’s. Ne les négligez pas ! Car monter vos folk’s boost votre attaque et monter votre rang boost votre vie et votre mana. Il sera tout de même possible de finir le jeu sans trop XP MAIS c’est très dur ! Vous mourrez quelques fois avant d’avoir la technique pour battre le bosse alors le mieux à faire c’est encore et toujours d’XP !! Le mode histoire vous permettras de jouer une bonne trentaine d’heures, peut-être un peu moins, peut-être un peu plus. Il y a également le mode donjon qui vous permet de créer vos propres maps. N’aimant trop ça, je ne m’y suis pas attardée mais je présume qu’on peut passer de bonnes heures de jeu dessus !

Folklore. Folklo13

Trophées.


Etant un des premiers jeux sortis sur la console, il n’y a pas de trophées ! Bien dommage d’ailleurs.

Folklore. _folkl10

Conclusion personnel.


Ce jeu m’a enchanté bien que je l’ai trouvé dur au début. Pas facile de s’adapter aux différents mouvements de manettes et aux changements de monstres constants. Mais l’univers et féerique et se perdre dans les contrés imaginaires des différents endroits proposés peut être très plaisant. Keats apporte une pointe d’humour avec son ironie et Ellen de sensibilité (ben oui quoi, c’est elle la fille… HUM). Les personnages sont attachants, humains comme faerys ou monstres. D’autres serrons très chiants ! Mais comme partout… L’histoire nous tiens jusqu’à la fin même si parfois on est tout aussi perdue que les personnages.
EN BREF : Je l’ai adoré. J’y rejouerais avec plaisir. L’univers me plait, la musique me plait, les personnages me plaisent. Que demander de plus ?

Folklore. Folklo15



Folklore. Folklo14

Et voilà le petit cadeau pour la fin ! Enjoy les mecs ! Les filles aussi, ça a du goût Wink.

Spoiler:

Signé : Le petit T-Rex Phie ! Haha ! :p
Revenir en haut Aller en bas
GOKU_02_
Admin
GOKU_02_


Messages : 1222
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 42

Folklore. Empty
MessageSujet: Re: Folklore.   Folklore. EmptyVen 30 Nov - 6:31

merci a toi Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/goku02TVgames
Kennyshin
Admin
Kennyshin


Messages : 314
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 42
Localisation : Ardèche

Folklore. Empty
MessageSujet: Re: Folklore.   Folklore. EmptyVen 30 Nov - 7:07

J'ai bien aimé Folklore, il a une atmosphère bien à lui, surtout grâce à la musique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Tatanesoft
Contenu sponsorisé





Folklore. Empty
MessageSujet: Re: Folklore.   Folklore. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Folklore.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Joueurs Disparus ::  :: Tests-
Sauter vers: