AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Darksiders II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeje91210
Admin
avatar

Messages : 819
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 35
Localisation : Evry 91000

MessageSujet: Darksiders II   Mer 28 Nov - 15:29




Résumé du jeu.


Dans le 1er opus de la série, War Cavalier de l’Apocalypse de la Guerre a été réveillé.
Le réveil inattendu de ce dernier sème le Chaos sur Terre et il est accusé de extinction de la race humaine. Pour racheter l’honneur de son frère et sa liberté, Death, son frère et Cavalier de l’Apocalypse de la Mort part en quête. Il cherche comment pouvoir racheter la faute de son frère pour lui épargner un jugement qui pourrait s'avérer fatal…
C’est entre plusieurs mondes que notre Cavalier va découvrir ce qui pourrait sauver son frère et également, faire un voyage en lui-même.
En fait, il y a vraiment beaucoup plus à dire ! Mais par peur de vous gâchez l’histoire du jeu (comme je sais si bien le faire), je préfère ne pas en écrire plus.



Graphisme


Graphiquement parlant, et bien il est sublime. Non vraiment, je n’exagère pas. Il y a des changements d’ambiances (La musique aussi, y fait beaucoup je vous dirais !). Chaque monde a sa propre ambiance graphique. Chaque endroit même, change par rapport à d’autre. Vous passerez d’endroit désolé à d’autre abandonné à la nature, passant même par des villes fantômes ! Du calme à la tempête, de la mort à la vie, les différentes plaines et régions qui vous attendent sont toutes aussi belle les unes que les autres ! Et puis les effets de certaines attaques sont plus ou moins impressionnantes !



Bande son.


A force, vous allez penser que je suis un très bon public ! Mais en même temps, je joue rarement à des jeux qui ne me plaisent pas… La bande son suit le graphisme. Bon, elle ne change pas radicalement entre les mondes. On retrouve toujours les mêmes instruments, un peu les mêmes intonations, mais si on écoute la B.O sans jouer, on reconnaît tout de même chaque passage et moment du jeu ! En bref, on reste sur de la musique d’ambiance qui nous fait voyager. Le mieux reste encore de vous laisser écoutez Wink.



Jouabilité.


Et bien, ne vous attendez pas à manipuler le gros balourd qu’est War dans celui-ci ! Death est agile, souple, il saute et cours partout, bref on pourrait se demander si ils sont vraiment frère !
En bref… La prise en main ? Bon, ça va ! Elle est plutôt facile. Bien que certaines phases vous casserons les pieds au point de vous retenir d’exploser littéralement votre manette par terre. Du genre ? Ben quand on doit courir sur les murs… Et qu’au lieu d’aller tout droit, ce C… Cet idiot ( hum… ) monte et retombe comme une masse par ce qu’il n’a rien ou s’accrocher… De léger soucis de caméra dans les combats si vous ne la gérez pas vous-même.
Ensuite huuum… Le système d’XP est un peu chiant… Comment ça vous allez me dire ? Et bien, pour les joueurs (joueuses :p ) dans mon style, on ne peut pas parcourir les plaines pendant des heures en tuant des monstre. Non, non ça ne vous fait quasiment pas XP du tout ! Donc, pour bien monté en niveau, il faudra bien vous équipez et surtout, faire les quêtes proposé !
Et enfin le pire du pire. LES BUGS !!! Combien de fois j’ai failli lancer la manette dans la TV par ce que Death frisait en pleins milieu d’un combat, d’une action, voir même d’un chargement !! Heureusement que le patch correctif est sortie. Mais malheureusement, de temps en temps, notre cher Cavalier (juste pour nous faire ch…. ) frise tout de même où nous fait une petite frayeur !
Le GROS point positif : le système de certaines armes ! De temps en temps vous trouverez une arme dîtes « Possédé ». Vous pouvez faire augmentez en niveau (que 5, faut pas exagérer quand même !) votre arme en sacrifiant d’autres sur celle-ci. Mais attention ! Choisissez bien ! Car chaque augmentation vous demandera quel effet vous voulez ajoutez à votre arme ! Et ces différents effets, sont piochés dans les caractéristiques des armes sacrifiées (Les caractéristiques possibles lors du sacrifice sont indiqué en blanc. Les caractéristiques grisées ne seront pas pris en compte lors du sacrifice).
Enfin, pas trop mauvais niveau jouabilité, mais y’a quand même des trucs à redire, vous l’avez compris !!



Durée de vie.


On ne peut pas dire que la durée de vie est courte ! Le fait de devoir faire les quêtes annexes pour pouvoir monter en niveau convenablement, agrandis pas mal la durée de vie du jeu.
Puis la possibilité du New-Game + est très alléchante aussi. Vous gardez tout votre équipement et votre niveau, et reprenez le jeu du début. Si vous avez entamé le jeu en facile, vous n’avez pas la possibilité de monté plus haut que le niveau 25 ! Et ça augmente au fur et à mesure de la difficulté choisie… D’où l’intérêt du New-Game + !
De plus, vous avez le mode « Tribularium ». A que je l’adore celui-là ! En gros, par vague d’attaque de 25 tours, vous devez résister et vous recevrez un joli petit prix à la fin de chaque vague. On débloque la possibilité d’aller plus loin dans les vagues en avançant dans le jeu.




Trophées.


Le platine n’est pas si difficile à avoir quand on est un perfectionniste de mon genre. Mais tout de même, il y a quelques petites choses à dire.
Certains trophées ne sont déblocable qu’en New-Game +, et d’autre vous demanderons carrément de faire une autre partie sans le New-Game + (Sauf si vous l’entamez directement en Apocalypse… ).
Il vous faudra aussi jongler entre les différents mondes. J’adore ce principe de pouvoir retourné en arrière pour combattre de nouveaux monstres !
En bref. Pas si difficile à avoir, mais faut le vouloir quand même !



Conclusion personnelle.


On le sens durant toute mon écriture, ce jeu m’a énormément plus ! J’accroche à l’histoire, (même si parfois on est tout aussi perdue que le personnage), au principe de jeux, aux différentes phases (combat / plateforme.), aux pouvoirs qui sont plus ou moins intéressant. Les personnages assez intéressants, bien que parfois on se demande à quoi certains servent. En bref, vous passerez de bonne heures de jeux sur celui-ci, mais il faut tout de même avoir fait le 1er opus pour comprendre pourquoi et comment Death se retrouve à faire ce long voyage.
Je regrette de ne pouvoir vous en dire plus de peur de vous spoiler complétement l’histoire ! J'espère que le test vous plait. Alors, je suis une bonne gameuse, même si je suis une fille ? :p






Allez !! La petite image coquine !! Attention, c’est un personnage, alors ne vous posez pas de questions, profitez juste !

Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
sangoku_02300
Admin
avatar

Messages : 1222
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 35

MessageSujet: Re: Darksiders II   Mer 28 Nov - 23:56

exellent test soso comme d'habitude et oui tu est une bonne gameuse pas comme ma femme qui joue que au sims lol!

_________________
ce qui ne me tue pas me rend plus fort



  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/c/goku02TVgames
 
Darksiders II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MULTI] Darksiders
» Darksiders
» Darksiders....
» [VDS] Darksiders version xbox360 (c'est vcendu !)
» De la coop' dans Darksiders 3?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Joueurs Disparus ::  :: Tests-
Sauter vers: