Magic : The Gathering : Duels of the Planeswalkers 2013
L'histoire
C'est l'histoire d'un grand méchant dragon, s'appelant Nicol Bolas, qui passe d'un plan à l'autre et qui veut détruire tous les plans dimensionnels du monde. Nous incarnons un planewalker qui as le pouvoir d'utiliser le mana pour lancer des sorts.
Gameplay
Bon les gars même si ça se comprends pas dans mon résumer de l'histoire, magic 2013, est un jeu de cartes !
Le jeu contient une bonne dizaine de decks qui ont chacun leurs propres stratégies et faiblesses. Pour les decks bicolores la grande innovation réside dans le choix du mana à engager pour lancer un sort, chose qui n'existait pas dans les versions précédentes du jeu.
A part ces quelques explications le tuto est très simple et permet au joueur qui ne connais pas le jeu de pouvoir s'habituer au jeu sans problème.
Graphisme
Graphiquement ça ne casse pas trois pattes à un canard mais cela reste correct et pour ceux qui connaissent et possèdent des cartes magic IRL, que leurs reproductions numériques restent très fidèles aux originaux.
Bande son
Sympa mais plutôt inutile vue qu'elle n'est pas transcendante et ne rajoute rien à l'ambiance du jeu.
Durée de vie
La durée de vie du jeu est assez longue si vous voulez débloquer toutes les cartes de chaque decks et finir les différents mode de jeu du solo, du coté du multi de magic il y a une durée de vie quasi infini avec du 2vs2, du chacun pour soi allant jusqu'à 4 et du chacun pour soi avec des règles spécifiques.
trophée
Magic n'est pas un jeu pour les chasseurs de trophées du fait que certains demandent de jouer en multi voir de finir des parties avec des conditions spécifiques.
Conclusion
Pour moi c'est un bon jeu pour ceux qui veulent découvrir magic ou qui le connaisse déjà et qui permet de jouer sans mettre trop souvent la main au porte monnaie. De plus il permet de faire de bonne barre de rire et de pousser vos neurones à surchauffer pour prévoir toutes les situations lors d'une partie.