AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [PS3] Resident Evil 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeje91210
Admin
avatar

Messages : 819
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 35
Localisation : Evry 91000

MessageSujet: [PS3] Resident Evil 6   Mar 27 Nov - 13:04




Résumez du jeu


Il y a quinze ans la ville de Raccoon City a été détruite par un missile nucléaire, tiré par l'armée américaine sur ordre du président des Etats-Unis, afin d'enrayer la propagation du virus-T. Cet événément n'a jamais été rendu public mais l'actuel président des Etats-Unis, Adam Benford, compte le faire lorsqu'une attaque bioterroriste le visant a lieu. Transformé, il est confronté à sa propre équipe de protection : Leon S. Kennedy et sa partenaire Helena Harper. Poursuivis pour l'assassinat du président, ces derniers simulent leur propre mort et partent alors en croisade contre les auteurs de cette attaque.

À l'autre bout du monde, à Lanshiang en Chine, Chris Redfield et son coéquipier Piers Nivans sont confrontés à une attaque bioterroriste de grande ampleur. Membres de la BSAA (Bioterrorism Security Assessment Alliance), les deux agents vont tenter de maîtriser la situation et de faire revenir l'espoir. Ils finiront par croiser le chemin de Leon et Helena, ainsi que celui de Jake Muller et Sherry Birkin, envoyés dans la république Edonie en Europe de l'Est.

Ces dernier sont poursuivis par l'organisation qui a lancé l'attaque bioterroriste, car le sang de Jake se révèle un atout majeur dans la lutte contre cet attentat. Cependant, son passé et ses origines restent sombre pour Sherry, Jake n'accordant pas facilement sa confiance à qui que ce soit.


Graphisme


Plutôt joli sans être transcendant non plus, les décors vous emmèneront des USA à la chine ne passant par l'Europe de l'est un petit coté globetrotter pas désagréable. Des décors digne d'un fps coté Chris/Piers jake/sherry (1er chapitre), plus angoissant coté Léon et Helena notamment le cimeterre qui nous rappel un peu que nous sommes dans un survival horror.


Bande son


Bande son correct mais pas extraordinaire sa manque d'ambiance survival horror. Musique d'action trop présente lors de certains boss ou même ennemi classique,exemple le cimetière la foudre vous indique que des zombies sont devant vous.


Jouabilité


Premier duo

Leon S. Kennedy est le deuxième personnage masculin jouable dans la saga Resident Evil. Il apparaît pour la première fois dans Resident Evil 2 : ayant réussi ses examens d'entrée dans la police, il arrive à Raccoon City le 29 septembre 1998 pour son premier jour de travail. Après avoir survécu à l'incident, Leon est devenu un agent fédéral américain chargé d'assurer la protection du président des Etats-Unis, un de ses plus vieux amis, dont il sauve la fille dans le 4ème opus. Mais lorsque le président va être victime d'une attaque bio-terroriste, Leon va devoir prendre la décision la plus importante de sa vie et se retrouvera traqué, tout comme sa partenaire Helena Harper.
Helena, quant à elle, est un ancien agent du DSO (Division of Security Operations), une agence militaire secrète du gouvernement des Etats-Unis, elle devient en 2013 agent de l'USSS (United States Secret Service).

Second duo

Chris Redfield est l'un des deux premiers protagonistes jouables dans la série Resident Evil (avec Jill Valentine). Il apparaît pour la première fois dans le premier jeu sous l'étiquette des S.T.A.R.S, un groupe d'élite de la police de Raccoon City. Par la suite, il devient un membre important d'une organisation non gouvernementale dénommée BSAA qui a pour objectif de lutter contre le terrorisme utilisant des armes biologiques. Chris va reprendre du service sur le front asiatique, plus particulièrement à Lanshiang en Chine. Il est accompagné de Piers Nivans, un membre de la branche nord-américaine du BSAA, assigné à l'unité d'opération spéciale. Très talentueux, très concentré et ayant un sens aigu des responsabilités, il est connu comme « l'homme qui ne manque jamais sa cible ». Chris voit déjà en lui la personne capable de diriger la BSAA un jour et combattra à ses côtés en Chine.

Troisième duo

Sherry Birkin est la fille du chercheur William Birkin, celui qui a synthétisé et qui s'était inoculé lui-même le virus-G. Petite fille dans Resident Evil 2, Sherry a bien grandi et est désormais une agent fédérale américaine. Envoyé dans la république Edonie en Europe de l'Est, elle doit assurer la sécurité de Jake Muller, dont le sang spécial lui a permis de survivre à une attaque bio-terroriste.
Jake Muller n'est autre que le fils d'un antagoniste bien connu, bien que ce dernier l'ait abandonné dès son plus jeune âge. Jake est alors devenu un mercenaire très brillant, notamment au corps au corps. Il fait ce travail en partie pour aider financièrement sa mère, et depuis la mort de celle-ci, il consacre sa vie à son métier pour ses envies personnelles. Sa particularité est d'être immunisé contre le Virus-C.


Comme dirait jean pierre Coffe "c'est de la merde" Nous ne sommes clairement plus dans ce qui a donné au Resident Evil ces lettres de noblesse ( depuis le 4 d'ailleurs) le gameplay est complétement tourné sur l'action plus que sur la survie. Les problèmes de caméra lors des actions importantes qui vous ferons souvent crever comme un gros noob. Problème de calibrage de la visé sur certaines armes (arbalète notamment) Les armes ultimes type magnum qui ne tuent pas forcément les zombies basiques en un seul coup ( référence totalement dénaturé ). Les QTE trop approximatif. Le système de soin un peu incohérent (notamment sur les mélanges d'herbes qui font quasiment tous le même effet qu'on mélange trois verte ou 1 verte et 1 rouge même résultat et disparation de l'herbe bleu encore un classique jeter à la poubelle). Inventaire trop court, pas d'upgrade du sac à dos ou de malle (encore une référence jeter aux oubliettes)


Durée de vie


MINABLE !!!! 5 chapitres par duo d'environ 25 et 45 minutes, certains endroits notamment vous feront plus perdre de temps a comprendre comment ne pas se faire one shot qu'autre chose (notament la mine avec jake/sherry entre autre). Un mode mercenaire avec quelques dont 2 ou 3 en dlc PAYANT...Un mode chasse à l'homme où tu incarnes les divers zombies mais de manière aléatoire donc on peut se retrouver avec un zombie de base ou quelques choses de plus évolués sans non plus pouvoir choisir le lieu.

Soit environ 4h par duo pour en venir à bout (je prends le plus large) soit 12h en tous avec un peu plus pour les annexes ce que n'est pas vraiment transcendant.


Trophée


Platine abordable en co-op, mais le mode professionnel en solo beaucoup plus difficile. Pour plus d'infos référé vous au guide PS3 thc qui est très complet comme d'habitude. Un petit plus pour le trophée True lies qui nous a bien fait délirer.


Conclusion personnelle


Enorme regret un nouveau Resident qui ne sert à rien. Faire pire que le 5 était un défi compliqué mais Capcom la relevé avec succès... Depuis le 4 voir même le zéro qui porte bien son nom, les résidents correctes sont une denrées trop rare. Sans la co-op ce jeu est une arnaque monumentale. Un scénario qui est de plus en H.S, qui s'est totalement détournée de la trame originale. On a essayé de réintégrer Umbrella (qui n'aurait jamais du disparaître) et Tricell du 5 à totalement disparu sans que l'on sache pourquoi, ni comment...

Un jeu a revendre au plus vite et à acheter à moindre coût UNIQUEMENT pour ne pas être coupé de la série car tous les codes REsident des premières heures ont été remplacées par un jeu d'action moyen pour grand public.

Coté collector la ou les japonnais on eu droit a un blouson en cuir de Léon nous nous avons un vulgaire sweat et une boîte incompréhensible wtf !!!


Pour le fun et pour finir comme d'habitude la minute coquine ( moins que d'habitude) en spoiler ^^

Spoiler:
 

Bon courage Smile


Teste réalisé en coopération avec Jet li autant pour la rédaction que pour le jeu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kennyshin
Admin
avatar

Messages : 314
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 35
Localisation : Ardèche

MessageSujet: Re: [PS3] Resident Evil 6   Mer 28 Nov - 5:19

Merci pour le test, ça confirme encore plus tout ce que je savais déjà après avoir joué aux démos.
On me l'a toujours pas prété mais ça devrait pas tarder.

_________________
Tout vient à point à qui n'amasse pas mousse.
Suivez TataneSoft sur Facebook !
Et aussi sur Twitter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/Tatanesoft
sangoku_02300
Admin
avatar

Messages : 1222
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 35

MessageSujet: Re: [PS3] Resident Evil 6   Mer 28 Nov - 7:39

sa fait plaisir si sa aide mon poto Wink

_________________
ce qui ne me tue pas me rend plus fort



  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/c/goku02TVgames
jeje91210
Admin
avatar

Messages : 819
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 35
Localisation : Evry 91000

MessageSujet: Re: [PS3] Resident Evil 6   Ven 7 Déc - 10:25

Image du facebook officielle RE6


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [PS3] Resident Evil 6   

Revenir en haut Aller en bas
 
[PS3] Resident Evil 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resident Evil 4 [GC-PS2-Wii-PC]
» Dossier Resident evil/Biohazard
» Forum sur la série Resident Evil !
» Operation Raccoon City (Resident Evil)
» RESIDENT EVIL 10th Anniversary (Neca) 2006/2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Joueurs Disparus ::  :: Tests-
Sauter vers: