AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [PS3] X COM : ENEMY UNKNOWN

Aller en bas 
AuteurMessage
jeje91210
Admin
jeje91210

Messages : 819
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 37
Localisation : Evry 91000

[PS3] X COM : ENEMY UNKNOWN Empty
MessageSujet: [PS3] X COM : ENEMY UNKNOWN   [PS3] X COM : ENEMY UNKNOWN EmptyVen 19 Oct - 10:54

[PS3] X COM : ENEMY UNKNOWN Xcom-u10

[PS3] X COM : ENEMY UNKNOWN Rubon610

Résumez du jeu :

XCOM : Enemy Unknown sur PS3 est un jeu mêlant tactique, gestion et stratégie dans le cadre d'une guerre secrète contre des envahisseurs extraterrestres. Le jeu vous place à la tête d'une organisation spéciale mandatée pour protéger la Terre. Vous devez ainsi gérer votre base, développer des technologies et former vos troupes en vue des affrontements qui se déroulent au tour par tour dans des décors variés. Le soft propose également un mode multijoueur compétitif pour deux participants. (Source jeux video.com)

[PS3] X COM : ENEMY UNKNOWN Xcom-e10



Graphismes :


Sans être exceptionnel par rapport au gros blockbuster du moment, c’est largement acceptable pour un jeu tactique. Décors souvent les même mais placé différemment suivant le type de mission évoqué et l’avancé dans le jeu. Les aliens ont subit un lifting mais sont reconnaissables par rapport à la 1ière versions de Microprose de 1994.

[PS3] X COM : ENEMY UNKNOWN 5a0sj_10


Bande son :


Pas vraiment de quoi juger vu que ce n’est pas le but de ce soft. Pourtant c’est dynamique quand le jeu s’y prête lors des phases de combats, ou de développement positifs de vos installations. Pour les phases de découvertes c’est assez oppressant et on est bien pris dans le jeu.

[PS3] X COM : ENEMY UNKNOWN 32275_10


Jouabilité :


Le jeu a été très simplifié ce qui par moment enlève un coté stratégique qui est parfois gênant (exemple il n’est possible de tirer sur un mur pour voir dans un entrepôt ou une maison) La visée ne peut s’effectuer QUE lorsqu’un ennemie est repéré et c’est bien dommage. Sinon le tutoriel est bien fichu et on ne vous lance pas dans le flou comme sa (voir la démo sur le store). Les tableaux de gestion sont simples et revisitées, les décisions se font en fonctions des événements et du degré d’aliénation des pays attaqué.

[PS3] X COM : ENEMY UNKNOWN News_x10


Durée de vie :


C’est très long, je ne vous dévoilerais pas le but final de toutes ces opérations mais avec 4 niveaux de difficultés, des maps ou les aliens vont jouer avec vous et ce planqué, il faudra les débusquer par vos propres moyens et sa peut être très long. Un mode multi qui rajoute encore un peu de longueur à ce jeu il y a de quoi faire.

[PS3] X COM : ENEMY UNKNOWN Hq_lar10


Trophées :


Il y en a deux ou trois qui ont l’air très ardu (notamment loup solitaire ou encore Travail de pro ou finir en mode impossible) il sera difficile de platiner mais c’est normal pour un jeu tactique ^^.

[PS3] X COM : ENEMY UNKNOWN Xlarge10


Conclusion personnelle :


Le jeu était prévu pendant un temps en FPS mais la colère des fans et le changement de vision sur le jeu nous donne à ce jour un jeu magnifiquement remis aux goûts du jour. C’est plaisant, c’est tactique, un peu oppressant parce que les aliens jouent avec vos nerfs et votre sens du combat.

Un gros oui pour cet opus qui reprend le 1er de 1994 avec succès. Le développement de la base est aussi important que vos batailles menées face aux forces UFO. Vos choix de mission changeront chaque partie que vous ferez. Chaque mission est différente d’une partie à l’autre ce qui offre une grande durée de vie au jeu.

Je recommande aussi bien aux joueurs de 94 qu’aux joueurs plus récent, un bon soft très long car n’oubliez la réussite de vos missions sera peut être la prudence et la vigilance car tapis dans les ombres ces pourritures d’aliens attendent le moindre de vos faux pas pour vous détruire.

[PS3] X COM : ENEMY UNKNOWN Xcom-e11


Serez vous assez solide et intéligent pour repoussé les forces aliens qui tentent de s'emparer de notre belle belle terre (comme le chantait bernard minet)

[PS3] X COM : ENEMY UNKNOWN Xcom-e12

WE WANT YOU !!!!

[PS3] X COM : ENEMY UNKNOWN Untitl11

_________________
[PS3] X COM : ENEMY UNKNOWN Banier10 [PS3] X COM : ENEMY UNKNOWN 210
Revenir en haut Aller en bas
sangoku_02300
Admin
sangoku_02300

Messages : 1222
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 37

[PS3] X COM : ENEMY UNKNOWN Empty
MessageSujet: Re: [PS3] X COM : ENEMY UNKNOWN   [PS3] X COM : ENEMY UNKNOWN EmptyVen 19 Oct - 14:51

tres bon test comme toujours tu ma convaincu un jeu qui sera dans ma collection personnel des que l'occaz se presente I love you

_________________
ce qui ne me tue pas me rend plus fort



  [PS3] X COM : ENEMY UNKNOWN Sangoku_02300_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/goku02TVgames
 
[PS3] X COM : ENEMY UNKNOWN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OpenNab 0.09 : Unknown api query
» [fps] wolfenstein enemy teritory
» [jdr] Unknown Armies
» Waterloo Enemy Mistakes (Pendragon)
» Enemy Action : Ardennes (Compass Games)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Joueurs Disparus ::  :: Tests-
Sauter vers: