AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [PS3] Majin and the forsaken kingdom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keru_67



Messages : 186
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 31
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: [PS3] Majin and the forsaken kingdom   Sam 7 Juil - 9:00



Editeur : Namco Bandaï
Développeur : Game Republic
Genre : Action - Aventure
Date de sortie : 26 novembre 2010


Synopsis :

Tout commence dans un château infesté par les ténèbres. Un jeune homme mystérieux capable de communiquer avec les animaux se voit confier par ceux-ci la lourde tâche de pénétrer dans cette forteresse pour y libérer un esprit ancestral de la nature, le Majin, seul être capable de repousser l'invasion des ombres sur le royaume. Une fois arrivé dans la prison du château, notre héros parvient à libérer le Majin et commence alors un périple qui vous invitera à explorer tout le royaume à la recherche des 4 lieutenant des ténèbres pour les battre et ainsi ouvrir l'accès à la source des ténèbres.




Avis général :

Autant vous le dire tout de suite, j'ai été très agréablement surpris par ce jeu qui m'a beaucoup rappelé Ico ou encore Zelda. Le jeu se décompose, à la manière d'un Zelda, en différentes zones extérieures/intérieures interconnectées (allant de la forêt au désert, en passant par le bateau pirate ou les anciennes mines) entre lesquelles on navigue sans temps de chargement (il y a une quarantaine de zones au total) Chaque zones comporte son lot d'ennemis, d'énigmes et de secrets à récupérer pour améliorer les capacités de nos héros.



Nous contrôlons donc ici Tepeu, jeune garçon agile capable de courir, sauter et attaquer avec une sorte de Keyblade. Après la rencontre avec le Majin, il lui sera possible de transmettre des ordres à ce dernier comme nous suivre, nous attendre dans un endroit précis, démolir certains éléments de décor, attaquer des ennemis au loin ou encore s'accroupir pour permettre à Tepeu de monter sur son dos pour atteindre des endroits trop hauts en temps normal. Au fur et à mesure de la progression le Majin retrouvera petit à petit ses pouvoirs ancestraux, comme souffler très fort, lancer des éclairs ou cracher des flammes, ce qui vous permettra de résoudre de nouvelles énigmes ou de mieux occire les ombres qui croisent votre chemin. Les combats sont bien fichus et la collaboration entre les deux héros donne lieu à des attaques avec de beaux effets, et les combats contre les boss sont très 'shadowofthecolossusiesque!' dans la mesure où les boss sont immenses et on ne peut les atteindre que dans leur point faible.



Graphiquement le jeu n'est pas exceptionnel et ça reste regardable, surtout les environnements qui sont bien pensés et qui font bien ressortir l'atmosphère du jeu.
La prise en main est assez facile, et on se retrouve vite à enchaîner facilement les actions combinées et les ordres au Majin à distance.
La durée de vie est d'une quinzaine d'heure pour tout récupérer, et il est vrai qu'une fois le jeu fini à 100% on y retourne pas forcément (il existe un DLC comportant des parcours défis mais je ne l'ai pas testé)
Le jeu dans son ensemble est assez facile, mais certains passages sont quand même un peu relevé (notamment les combats contre les boss)
Il est entièrement traduit en français, texte et voix (mention spéciale à la voix du Majin qui colle très bien à la créature) et les musiques et les thèmes sont assez sympas.
Les combats deviennent un peu fouillis lorsque le nombre d'ennemis est trop élevé, et comme dans tout jeu de ce type parfois la caméra fera quelques caprices ce qui peut rendre certains sauts assez hardus.


Le coin des chasseurs de trophées :

Le trophée de platine de ce jeu est facile à avoir, seul quelques trophées liés à vos compétences de combat et à la récolte de tous les secrets pourraient vous poser quelques soucis.

Estimation de la difficulté des trophées : 3/10
Détail des trophées : Platine 1 | Bronze 24 | Argent 15 | Or 2
Nombre de trophées cachés : Caché 20
Approximation du temps nécessaire pour le platine Platine: 10-15h
Nombre minimum de parties nécessaires pour le platine Platine: 1

et voici un lien vers un guide des trophées très bien fichu :
http://www.ps3thc.fr/majin-forsaken-kingdom/trophee-guide-t12101.html


Voilà en conclusion je vous conseille donc très fortement ce jeu, trouvable en plus à très petit prix donc pourquoi s'en priver ??!!

Revenir en haut Aller en bas
Eaque-19

avatar

Messages : 403
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 40

MessageSujet: Re: [PS3] Majin and the forsaken kingdom   Dim 8 Juil - 6:21

Très beau test keru king

je ne connaissais que le nom du jeu et là tu as réussi a éveiller ma curiosité, je le prendrais surement quand j'aurais un peu plus de temps (car j'ai une grande liste de jeu a faire) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psthc.fr/
Kennyshin
Admin
avatar

Messages : 314
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 35
Localisation : Ardèche

MessageSujet: Re: [PS3] Majin and the forsaken kingdom   Dim 8 Juil - 10:10

Joli test =)

J'avais fait la démo à l'époque, mais j'avais trouvé ça moyen à cause des héros: je n'avais accroché ni à l'humain, ni à la grosse bébête.
En plus à l'époque j'attendais The Last Guardian (ne sachant pas qu'il allait autant être repoussé) et j'avais donc vraiment fait l'impasse sur Majin.

Faudrait que je refasse la démo à l'occaz', parce que ton test m'a fait repenser au fait que moi aussi ça m'avait un peu rappelé ICO =)

_________________
Tout vient à point à qui n'amasse pas mousse.
Suivez TataneSoft sur Facebook !
Et aussi sur Twitter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/Tatanesoft
sangoku_02300
Admin
avatar

Messages : 1222
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 35

MessageSujet: Re: [PS3] Majin and the forsaken kingdom   Dim 8 Juil - 10:24

super poto en attente de reception pour mettre dans ma collection j'avez adorez la demo mes a se moment la j'avez acheter d'autre jeu la je les trouer a 17 euro donc g craquer =) merci

_________________
ce qui ne me tue pas me rend plus fort



  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/c/goku02TVgames
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [PS3] Majin and the forsaken kingdom   

Revenir en haut Aller en bas
 
[PS3] Majin and the forsaken kingdom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PS3] Majin and the forsaken kingdom
» [PS3/360] Majin and the forsaken kingdom
» [Brutalpolo] Majin and the Forsaken Kingdom
» Vos OST préférées...
» Des dates d'expiration pour les pass online d'EA ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Joueurs Disparus ::  :: Tests-
Sauter vers: