Le Cercle des Joueurs Disparus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [anime] Porco Rosso

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeje91210
Admin
jeje91210


Messages : 819
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 42
Localisation : Evry 91000

[anime] Porco Rosso Empty
MessageSujet: [anime] Porco Rosso   [anime] Porco Rosso EmptyMar 31 Jan - 9:45

Porco Rosso


[anime] Porco Rosso Porco_10

Fiche Technique :

Réalisateur : Hayao Miyazaki
Producteur : Toshio Suzuki
Scénariste : Hayao Miyazaki
Studio d’animation : Studio Ghibli
Compositeur : Joe Hisaishi
Licence : Tōhō
Durée : 93 minutes
Sortie Japon : 18 juillet 1992
France : 21 juin 1995



Synopsis :

Ce film conte une histoire du porc vaillant surnommé « Le Porc rouge », qui se bat contre les pirates de ciel, pour son honneur, pour sa Madone d'adoration et pour ses biens. La scène se passe en les Mers Méditerranées à l'époque où l'hydravion gouverne les eaux de mer : voilà ce qu'on peut lire en guise d'introduction lors de l'ouverture du film (la traduction française est approximative, ce qui explique les tournures maladroites).

En Italie, durant la période de l'entre-deux-guerres, sur fond de récession économique et de montée du fascisme, sur une île déserte perdue dans l'Adriatique un ancien pilote émérite des forces aériennes italiennes se voit transformé en cochon et se reconvertit en chasseur de primes. Il se fait appeler « Porco Rosso ».

Dans son hydravion rouge, nombreuses sont les péripéties : chasse aux pirates de l'air qui ont pris pour habitude de détrousser les touristes de passage dans la région, vol à la rescousse de voyageurs pris en otage, duels aériens, courses d'hydravions, subterfuges pour semer la police secrète italienne... la vie du pilote est mouvementée et riche en aventures.

Malgré la légèreté apparente du film, qui avait originellement pour but de détendre les équipes du studio Ghibli qui venaient juste de terminer Omohide poro poro, Porco Rosso est un réquisitoire contre la guerre et ses absurdités, abordant des thématiques comme le mythe du héros.


Les Personnages :

Porco Rosso : Marco Pagot de son vrai nom. Personnage principal du film. Ancien pilote émérite de l'armée de l'air italienne,il passe de peu a coté de la mort lors d'un combat aérien de la 1ère guerre mondiale. C'est suite à cet incident qu'il se retrouve avec un tête de cochon en échange de sa survie. Pilote hors pair il devient chasseur de prime et a lui seul parvient à tenir tête à la bande des Mama Aiuto. Un bagout sans égal, il est aussi habile de la gâchette que des mots. A la fois séducteur et solitaire, sa classe n'est pas sans rappeler celle d'un Humphrey Bogart ou d'un Clark Gable.
[anime] Porco Rosso Porco-10
[anime] Porco Rosso Porco-11


Donald Curtis : Pilote surdoué également, il est appelé en renfort par les Mama Aiuto afin de neutraliser Porco Rosso. Il tombe facilement amoureux des femmes de caractère qu'il croise sur son chemin.
[anime] Porco Rosso 18660010
[anime] Porco Rosso 18660011

Fio Piccolo : Petite fille de Piccolo, elle est conceptrice, dessinatrice et mécanicienne d'avion. Âgée de 17 ans et passionnée, elle parvient à gagner la confiance de Porco Rosso, afin de réparer son avion mis hors d'état de voler par Curtis.
[anime] Porco Rosso Porco-12
[anime] Porco Rosso Porco-13

Gina : Propriétaire de l'hôtel Adriano qui sert de point de rendez-vous aux différentes pilotes d'hydravions. Elle est aimée et respectée de tous. Mariée plusieurs fois à des pilotes et veuve, elle est secrètement amoureuse de Porco Rosso qu'elle connait depuis très jeune avant même sa transformation.
[anime] Porco Rosso Porco-14
[anime] Porco Rosso Porco-15

Piccolo : Chef de l'entreprise qui porte son nom, c'est lui que vient voir Porco Rosso pour réparer son hydravion. Son atelier n'emploie que des femmes (les hommes étant à la guerre). Véritable encyclopédie les moteurs d'avion n'ont que peu de secret pour lui.
[anime] Porco Rosso Piccol10
[anime] Porco Rosso Porcon10

Avis :


Une belle histoire autour de la mer adriatique par un Myazaki qui réalise la surement une de ces plus belles oeuvres avec Princesse Mononoké.

Un porco rosso mi cochon mi classe (la voix de jean réno aide également^^) qui ne peut tomber amoureux de la femme de son meilleur ami décédé en vol lors de la guerre. Gina la cantatrice qui attends désesepérement dans son jardin la venu de son appolon porcin volant. Sur ton d'entre deux guerre avec une vie difficile, la police secrète fasciste au trousse, la frasque d'une espèce d'anti héros qui ne cherche finalement qu'à vivre tranquile sur sa petite île caché de tous.

Des paysages magnifiques, un dessin lisse et agréable du grand Myazaki, il a trouvé le moyen d'intégrer un personnage humano animal mais un seul à l'instar de Shelrock Holmes mais de grand niveau.


Images en vrac :

[anime] Porco Rosso Piccol11
[anime] Porco Rosso Porco_12
[anime] Porco Rosso Porco_13
[anime] Porco Rosso Porco-16
[anime] Porco Rosso Prsc1210

Revenir en haut Aller en bas
GOKU_02_
Admin
GOKU_02_


Messages : 1222
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 42

[anime] Porco Rosso Empty
MessageSujet: Re: [anime] Porco Rosso   [anime] Porco Rosso EmptyMar 31 Jan - 14:45

pas vu celui la mes j'adore les studios guibli surtout princesse mononoke.

j'attend ninokuni au passage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/goku02TVgames
jeje91210
Admin
jeje91210


Messages : 819
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 42
Localisation : Evry 91000

[anime] Porco Rosso Empty
MessageSujet: Re: [anime] Porco Rosso   [anime] Porco Rosso EmptyMar 31 Jan - 14:59

Je te le recommande fortement je suis fan absolu ^^
Revenir en haut Aller en bas
GOKU_02_
Admin
GOKU_02_


Messages : 1222
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 42

[anime] Porco Rosso Empty
MessageSujet: Re: [anime] Porco Rosso   [anime] Porco Rosso EmptyMar 31 Jan - 19:11

oki poto j'avez commencer la collection en dvd mes vu que me suis mis au blu ray j'ai arreter mes des que je peut l'achete
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/goku02TVgames
Kennyshin
Admin
Kennyshin


Messages : 314
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 42
Localisation : Ardèche

[anime] Porco Rosso Empty
MessageSujet: Re: [anime] Porco Rosso   [anime] Porco Rosso EmptyMar 31 Jan - 20:50

De toute façon, la plupart des films d'Hayao Miyazaki sont des merveilles.
Je crois que c'est son fils qui a pris la relève (la flemme de faire une recherche).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Tatanesoft
jeje91210
Admin
jeje91210


Messages : 819
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 42
Localisation : Evry 91000

[anime] Porco Rosso Empty
MessageSujet: Re: [anime] Porco Rosso   [anime] Porco Rosso EmptyLun 2 Avr - 13:16

Il y avait une nuit myasaki a Paris ce week end, chateau dans le ciel, voyage de chihiro et pony sur la falaise. Ma moitié i est allé, c'était géniale et selon elle l'année prochaine cela devrait être monoké, porco rosso et un autre je sais plus lequel mais pas grave 16 eu la nuit café à volonté et petti dej le matin, extrait de concert en entracte des musiques des films.
Revenir en haut Aller en bas
Kennyshin
Admin
Kennyshin


Messages : 314
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 42
Localisation : Ardèche

[anime] Porco Rosso Empty
MessageSujet: Re: [anime] Porco Rosso   [anime] Porco Rosso EmptyMar 3 Avr - 19:33

Grrrr, dommage que ce soit toujours à Paris...
Ou dommage que j'en sois si loin, au choix...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Tatanesoft
jeje91210
Admin
jeje91210


Messages : 819
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 42
Localisation : Evry 91000

[anime] Porco Rosso Empty
MessageSujet: Re: [anime] Porco Rosso   [anime] Porco Rosso EmptyMer 4 Avr - 6:13

le temps d'un week end je peux heberger jusqu'à 2 voir 3 personnes si vous vous serrez XD si sa intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
GOKU_02_
Admin
GOKU_02_


Messages : 1222
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 42

[anime] Porco Rosso Empty
MessageSujet: Re: [anime] Porco Rosso   [anime] Porco Rosso EmptyMer 4 Avr - 6:50

quand tu heberge faut mater de suite ou ces telechargement definitif??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/goku02TVgames
jeje91210
Admin
jeje91210


Messages : 819
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 42
Localisation : Evry 91000

[anime] Porco Rosso Empty
MessageSujet: Re: [anime] Porco Rosso   [anime] Porco Rosso EmptyMer 4 Avr - 7:31

jet-li_02 a écrit:
quand tu heberge faut mater de suite ou ces telechargement definitif??

Quand j'héberge tu viens à la maison on part à la soirée et tu pionces chez moi après le reste de la journée comme un sac XD pour le cas ou vous souhaiteriez la faire j'ai 2 3 place chez si vous avez pas peur d etre serré (un seul clik clac)
Revenir en haut Aller en bas
GOKU_02_
Admin
GOKU_02_


Messages : 1222
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 42

[anime] Porco Rosso Empty
MessageSujet: Re: [anime] Porco Rosso   [anime] Porco Rosso EmptyMer 4 Avr - 10:16

xd j'avez pas compri mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/goku02TVgames
Contenu sponsorisé





[anime] Porco Rosso Empty
MessageSujet: Re: [anime] Porco Rosso   [anime] Porco Rosso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[anime] Porco Rosso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [anime]inazuma eleven
» [anime] full metal panic
» [anime] Beet the vandel buster
» [anime] Saint Seiya Oméga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle des Joueurs Disparus ::  :: Le Coin Artistique :: Art & Culture-
Sauter vers: