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 Les pouvoirs dans DC Universe Online

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MessageSujet: Les pouvoirs dans DC Universe Online   Mar 8 Nov - 0:28

Salut les gars, je vais vous parler des différents pouvoirs que vous pourrez choisir lors de la création de votre perso.

Déjà un point important: quelque soit votre faction (héros ou criminel) vous aurez les même pouvoirs lorsque vous créerez votre avatar.

Dans DCUO il y a 6 différents pouvoirs de base, sans les DLC, qui donnent des capacités différentes. il y a: le Feu, la Glace, le Mental, les Gadgets, la Nature et la Sorcellerie.

Ces 6 pouvoirs se répartissent en 3 catégories, qui sont : les Défenseurs (les tanks du jeu) avec le Feu et la Glace; les Controleurs (les machines à régen le pouvoir qui sert à utiliser vos capacités de combat et les casses burnes de service ou debuffer) avec les Mental et Les Gadgets; et enfin la dernière catégorie les Soigneur (les healers quoi lol! , les mec qui sont chargés de te garder en vie) avec la Nature (non la nature ne soigne pas à coup de joints les gars Laughing ) et la Sorcellerie.
Ces catégories en pvp influent sur vos dégats infligés et subits; les Tanks font mal aux Controleurs, et les Controleurs font mal aux Soigneurs et enfin les Soigneurs font mal aux Tanks.

Maintenant que j'ai decris les catégories de pouvoir, je vais vous expliquer les pouvoirs un à un, avec leurs avantages et inconvénients.

Le Feu ou l'art de cramer tout ce qui vous gène
Le Feu est l'un des 2 pouvoirs de type Tank, malgré celà le Feu est plus puissant dans le rôle de DPS (Dégat Par Secondes) que pour tank. Même si il possède des capacités pour gérer l'aggro et se heal, on préferera prendre un Tank Glace qui lui est plus résistant. Mais ne vous inquiétez pas le Feu brule et le fait sentir sur ces cibles et fait un trés bon DPS avec ses sorts de zones qui embrasent ses pauvres victimes et sont mythique météor que l'on prend pour jeter sur les ennemis. Sans oublier ces capaciter d'auto-heal comme je l'ai annoncer plus haut qui lui permette de tenir un peu plus longtemps sans soigneur ou sans consommer de soder cola.
En résumé, les joueurs Feu sont de bon DPS et peuvent servir de Tank secondaires pour aider le Tank principal à gérer les mobs.

La Glace c'est froid mais c'est dur à casser
La Glace est l'autre pouvoir de Tank. Ils sont résistants, encaissent bien et peuvent même attirer un ennemi à eux,
ce sont de vrais punching ball sur pied. Souvent préférés au Feu pour tanker en raid et alerte les Glaces sont les premiers à morfler dans les batailles et ont des capacités adapter à encaisser et à ralentir les déplacements des mobs ce qui permettre au DPS alliés de faire le ménage et surtout ils peuvent renvoyer les dégats subits à leurs ennemis pendant une courte période de temps. Comme dis plus haut, ils peuvent attiré un ennemi à eux et voir parfois le changer en produit surgelé et s'en servir de projectile. malgré leur rôle premier de Tank les Glaces peuvent bien DPS mais pas aussi bien qu'un Feu.
En résumé, les joueurs Glaces sont les boucliers des groupes et les martyrs des mobs.

Le Mental n'est pas que dans la tête
Le Mental est l'un des 2 pouvoirs de contrôle. Les Mentals sont de grands débuffeurs et peuvent servir de soutien avec leurs capacités psychiques, de plus il redonnent du pouvoir au membres du groupe. Vrais manipulateurs, les Mentaux usent de leurs esprits pour et influent sur l'esprit de l'ennemi pour gérer les mob trop forts et aider les DPS et le Tank à massacrer les mobs avec un danger réduit. Les Mentaux sont de bon DPS malgré leurs rôle de contrôle (dans la guilde où j'étais en Mars Avril, le meilleur DPS de la guilde était un Mental).
En résumé, que ça soit de faire voler l'ennemi et lui faire embrasser une voiture par la pensée ou de lui faire croire qu'il brule, voir même le transformer en fantome inoffensif, les Mentaux sont des pro. Et de bons DPS et Controleurs.

Les Gadgets c'est pas pour rigoler
Les Gadgets est le second pouvoir de la catégorie des Contrôleurs. Les utilisateurs de Gadgets useent de diverts objets tecnologique pour faire mal à leur ennemie. Capable de devenir invisible pour poser des mines pour géner leurs cibles et d'utiliser diverse grenade et robot pour soutenir offenssivement leurs alliers, les gadget sont de vrais bijou tecnologique.
En résumer si tu rêvais de devenir l'inspecteur Gadget, ton rêve va pouvoir ce réaliser grace à ce set de pouvoir ^^.

La Nature se rebelle et les plantes attaques
La Nature est l'un es 2 pouvoirs de heal de DCUO. Les Natures usent des plantes et peuvent changer de forme pour affronter leurs ennemis. L'avantage de jouer Nature en DPS est que l'on inflige du poison aux victimes de nos capacités, ce qui fait qu'elles prennent plus de dégats sur la durée (valable avec les attaques des plantes) et leurs capacités de changeforme leurs donnent diverses aptitudes au combat. Que ce soit en loup garou ou en gorille, les Nature font trés mal. Coté heal, les Natures soignent avec des soins directs et sont plus aptes à guérir de grosses blessures que subissent leurs alliés.
En résumé, les Natures sont de trés bon DPS et de bons healers, couplé avec un Sorcier en heal lors des raids cela permet au groupe d'avoir une grande chance de vivre plus longtemps.

La sorcellerie c'est pas fait pour faire joli
La Sorcellerie est le second pouvoir de heal de DCUO. La Sorcellerie utilise la magie pour convoquer des créatures selon les situations ou des zones pour appuyer leurs alliés dans les batailles, ils peuvent aussi lancer des sorts pour figer voir changer en chien un ennemi. En DPS, les Sorciers ne sont pas en manque de moyen de torture pour leurs ennemis, celà va du sort de bombardement magie au enchantements d'armes et surtout l'incontournable bouclier qui protège vos alliés et vous même pendant une petite période des dégats adverses. En heal les Sorciers ne font que trés peu de soins directs, préférant poser des zones de soin qui régen la santé petit à petit et de plus des ces zone le Sorcier à son invocation de soin qui heal leurs alliés au combat. Le Sorcier bénéficie d'une capacité de super charge le changeant en agent du destin qui a une réserve de pouvoir infinie et qui peut spam ses sorts du moment qu'il est sous cette forme (c'est un peu le mode panique du Sorcier).
En résumé, la Sorcellerie est un trés bon moyen de heal et a un DPS plus que convenable.



Voilà je vous ai tout dit sur les pouvoirs gratuits, est accéssible sans les DLC ^^, si vous avez des questions sur les pouvoirs, vous pouvez me les poser ici ou via le PSN.


Dernière édition par jaf-infini le Ven 14 Déc - 18:49, édité 3 fois
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sangoku_02300
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MessageSujet: Re: Les pouvoirs dans DC Universe Online   Mar 8 Nov - 9:28

merci jaf bon boulot Very Happy

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MessageSujet: Re: Les pouvoirs dans DC Universe Online   Mar 8 Nov - 10:02

merci jaf

Par contre Qu'est ce qu'un DPS ?

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sangoku_02300
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MessageSujet: Re: Les pouvoirs dans DC Universe Online   Mar 8 Nov - 11:16

degat par seconde jéjé il l'a ecrit entre parenthese poto Very Happy

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MessageSujet: Re: Les pouvoirs dans DC Universe Online   Mar 8 Nov - 11:23

jet-li_02 a écrit:
degat par seconde jéjé il l'a ecrit entre parenthese poto Very Happy

Autant pour moi toutes mes confuses XD

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Eaque-19

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MessageSujet: Re: Les pouvoirs dans DC Universe Online   Mar 8 Nov - 13:22

Bon boulot jaf, ça pourra m'aider si je me lance dans le jeu.
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MessageSujet: Re: Les pouvoirs dans DC Universe Online   Dim 27 Nov - 12:53

Veux faire un mental dps. :3
Tu ma convaincu avec le mec super fort en dps. *o*
(Je galère moins en dps mental qu'en dps glace ^^)
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Dark Yellow

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MessageSujet: Re: Les pouvoirs dans DC Universe Online   Lun 28 Nov - 22:07

Merci Jaf !
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dan02300

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MessageSujet: Re: Les pouvoirs dans DC Universe Online   Mar 29 Nov - 13:53

merci jaf
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MessageSujet: Re: Les pouvoirs dans DC Universe Online   Dim 15 Jan - 14:41

merci jaf ^^ tu gére
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MessageSujet: Re: Les pouvoirs dans DC Universe Online   Ven 14 Déc - 18:50

Petite MAJ des pouvoirs
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